Partager sur :

Transport pour les Personnes à Mobilité Réduite

Le service de transport PMR est un service de transport à la demande pour les Personnes à Mobilité Réduite. C’est un transport collectif à la demande qui fonctionne d’adresse à adresse.

Outre les personnes en fauteuil roulant, le service est étendu aux citoyens qui éprouvent de grandes difficultés à se déplacer et qui ne peuvent pas utiliser les transports en commun.

Critères d’ayant-droit :

  • domiciliées sur le territoire de la Communauté d’Agglomération du Puy-en-Velay
  • se déplaçant en fauteuil roulant
  • ayant des difficultés de déplacement avérées, sur la base d’un certificat médical, et qui ne leur permet pas d’utiliser les transports en commun.

Cas particuliers : les enfants seuls ne sont transportés qu’à partir de 11 ans (sauf autorisation écrite des parents).

Inscriptions au service 

Toute personne souhaitant utiliser le service devra préalablement solliciter un agrément auprès de la Communauté d’Agglomération du Puy-en-Velay. le dossier d’inscription est à retirer et à renvoyer dûment complété à l’adresse suivante :

Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération du Puy-en-Velay

Service Mobilité et Transports

16, place de la Libération – BP 50085

43003 LE PUY-EN-VELAY Cedex.

Chaque dossier est étudié par le service Mobilité/Transports de la Communauté d’Agglomération qui valide le caractère d’ayant-droit. Un courrier d’agrément est ensuite envoyé au demandeur et au prestataire.

Réservation

Les réservations pour ces déplacements s’effectuent directement auprès de la boutique RTCA

du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h

par téléphone : 04 71 02 60 11 ou par mail : boutique.tudip@lepuyenvelay.fr

au plus tard la veille avant 12h (pour les déplacements le lundi, il faut réserver le vendredi avant 12h)

Pour en savoir plus